Les intervenants

Sébastien Roignant

Sébastien Roignant est un jeune photographe professionnel, passionné par le monde de l’image. Il est doté d’une vision moderne de la photographie et est spécialisé dans la prise de vue et le reportage.

www.aucoindujour.fr

Denis Peaudeau

Autodidacte passionné, Denis Peaudeau pratique la photo sous de multiples formes : numérique, argentique, polaroid, sténopé, et pour de multiples usages : concert, portraits, reportage, rue, paysages, etc, mais toujours avec un souci de rigueur et de véracité, afin de rendre compte fidèlement de ce qu’il a vu, ressenti. Largement investi dans le milieu associatif, Denis Peaudeau est aussi le webmaster de ce site web.

www.peaudeau.fr

Perrine Moisan

Après 5 ans d’études, Perrine s’installe en free-lance à Paris pour créer et fabriquer de jolies images de marque aussi bien sur le papier que sur le web. Elle a réalisé l’identité de l’association Les ateliers du rêve, le design du site web, ainsi que les supports de communication des différents projets.

www.perrinemoisan.com

Julie Lacire

Passionnée par la communication, Julie a rejoint Les Ateliers du rêve afin d’actualiser et d’animer le site web et les divers réseaux sociaux ; Facebook, Twitter, Blog. Son but est de faire connaître plus largement l’association d’en un soucis de cohérence de son image et de sa visibilité.

Des bénévoles

De nombreuses personnes ont répondu présent pour du bénévolat en animation socio-culturelle et artistique au sein de notre association. Ces dernières encadrent les enfants lors des ateliers créatifs. Ils veillent au bon déroulement des séances tout en leur transmettant des techniques spécifiques liées aux supports utilisés mais participent aussi activement à l’élaboration de ces activités liées à l’imaginaire. Les compétences des bénévoles permettent aux enfants d’acquérir des clés pour obtenir d’avantage de liberté dans l’aboutissement de leur création. Notre objectif principal étant bien sur, de les laisser les enfants seuls maîtres de leurs oeuvres. L’écoute, la patience, l’intérêt et l’engagement des bénévoles ont permis de créer une belle dynamique d’équipe pendant les ateliers.