Financiers

Nous tenons à remercier nos partenaires financiers qui nous ont fait confiance et nous ont permis de réaliser notre projet.

Le Fond de Soutien et de Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE)

Le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes de l’Université Rennes 2 est alimenté, réglementairement, par une partie des droits d’inscription acquittés par les étudiants et est destiné au financement des projets étudiants.

http://www.univ-rennes2.fr/presidence

Jeunes à travers le monde (JTM)

Jeunes à Travers le Monde est une association de loi 1901, qui a pour but de favoriser la mobilité internationale des jeunes adultes de Bretagne : travailler à l’étranger, faire des études ou réaliser un stage, découvrir une culture différente, s’engager au service des autres dans une action de solidarité internationale, partir en tant que volontaire... Tous les motifs sont légitimes pour partir à travers le monde et recevoir l’aide de JTM.

Etudiant, jeune diplômé ou non qualifié, en situation d’emploi ou de recherche d’emploi, etc..., toute personne résidant en Ille-et-Vilaine, ou en Bretagne pour certains programmes, peut prétendre au soutien proposé par J.T.M.

http://www.international-jtm.com/

Fond Rennais d’Initiatives Jeunes

Le Fonds Rennais d’Initiatives Jeunes (FRIJ) est un dispositif de soutien aux projets jeunes initié par la Ville de Rennes et animé par le CRIJ Bretagne, qui a pour objectif de susciter, soutenir, développer et faire connaître l’esprit d’initiative des jeunes de 15 à 25 ans .

Le FRIJ est un dispositif partenarial, cofinancé par la Ville, la DDCSPP et Aiguillon Construction. Le FRIJ s’adresse aux jeunes rennais qui s’engagent dans la conduite d’un premier projet dont ils ont l’initiative directe.

Chaque année, environ 90 projets sont soutenus grâce à ce dispositif, le coup de pouce financier s’échelonnant entre 300 et 800 € par projet.

http://www.crij-bretagne.com/FRIJ-F...